Autotour en famille en Namibie 15 jours / 13 nuits
Nous avons conçu cet autotour pour que vous puissiez profiter d’incroyables moments en famille, à la découverte de ce pays haut en couleurs !
Dates de départ
Départs garantis à partir de 4 participants.
Contactez nous pour réserver :
09 72 56 07 15 ou contact@elogedumonde.fr
Détails
PARIS – WINDHOEK – OKONJIMA – PARC D’ETOSHA – MONTAGNES D’ERONGO – SPITZKOPPE – WALVIS BAY – PARC NATIONAL DE NAMIB NAUKLUFT – WINDHOEK – PARIS
JOUR 1 – PARIS – WINDHOEK – OKONJIMA.
Arrivée à l’aéroport international de Windhoek. Accueil francophone et remise de vos documents. Assistance à la prise en charge de votre 4×4 de location.
Départ (à gauche !) vers Okonjima, à mi-chemin entre Windhoek et le parc d’Etosha. Okonjima est un véritable sanctuaire de grands fauves, une réserve naturelle dédiée à la protection des félins emblématiques d’Afrique australe comme les léopards ou les guépards.
Gérée depuis 1991 par l’ONG AfriCatFoundation, l’objectif de cette réserve est d’assurer la sauvegarde des grands félins africains. L’ONG réapprend à des félins, blessés ou issus de la captivité, la vie sauvage et la chasse. La réserve ne garantit pas l’observation de toutes les espèces puisqu’il ne s’agit pas de traquer les animaux mais de respecter leur vie à l’état sauvage.
Nuit à Okonjima Plains Camp.
JOUR 2 – OKONJIMA.
Petit déjeuner.
Levez-vous de très bonne heure pour profiter au maximum d’une journée de rêve au paradis des fauves. Okonjima offre un décor magnifique de terre rouge, de termitières et d’acacias et hormis les félins, les proies de ces derniers peuplent également la réserve. Vous ne vous lasserez pas d’observer les koudous, les girafes, les impalas, phacochères, antilopes, zèbres… les enfants vont commencer à chanter les chansons du Roi Lion, ils ne s’arrêteront plus !
Prenez également le temps de vous arrêter au centre de l’Africat Foundation qui propose une visite très pédagogique qui plaira beaucoup aux enfants.
Nuit à Okonjima Plains Camp.
JOUR 3 – OKONJIMA – PARC D’ETOSHA.
Petit déjeuner.
Route vers le parc d’Etosha, l’une des plus grandes réserves du monde. Préparez-vous à en prendre plein les yeux !
Nuit à Mushara Bush Camp.
JOUR 4 ET 5 – PARC D’ETOSHA.
Petits déjeuners.
Etosha, site emblématique de la Namibie, est un incontournable. Réserve animalière singulière, Etosha offre une grande diversité de paysages. Le parc comporte un immense pan salin de 130 km sur 50, sec la majeure partie de l’année mais qui se remplit pendant la saison des pluies. En raison de cette aridité, il est assez facile à Etosha d’observer les animaux qui se retrouvent autour des points d’eau. Vous croiserez zèbres, éléphants, oryx ou rhinocéros, gnous, girafes ou spingboks dans un décor étrange, lunaire, spectaculaire.
Les meilleurs moments pour observer les animaux sont très tôt le matin ou en fin d’après-midi.
Nuits à Mushara Bush Camp.
JOUR 6 – PARC D’ETOSHA – MONTAGNES D’ERONGO.
Petit déjeuner.
Départ du parc d’Etosha, route vers les montagnes d’Erongo à la rencontre du peuple San.
Sur la piste entre Omaruru et Spitzkoppe, dans un décor de brousse et de montagnes rouges, au San Living Museum, rencontre avec les plus anciens habitants de l’Afrique australe, le peuple San, chasseurs-cueilleurs qui vivent en symbiose avec la nature. Les enfants adoreront cette rencontre authentique et émouvante, ils adoreront apprendre avec les villageois comment faire du feu, fabriquer des pièges, des bijoux, des arcs et des flèches… un moment inoubliable avec une communauté accueillante.
Le lodge organise des game drives passionnants au cours desquels les enfants apprentis géologues seront ravis de récolter des quartz ou des cristaux de toutes sortes.
Nuit à Erongo Wilderness Lodge.
JOUR 7 – ERONGO – SPITZKOPPE.
Petit déjeuner.
Route dans la région du Damaraland, vers Spitzkoppe, masse rocheuse imposante au milieu d’une plaine pelée. Enfilez les baskets et baladez-vous dans ce décor incroyable à la découverte notamment de la fameuse arche, des montagnes de Pontocks. Les enfants ne trouveront plus jamais un tel terrain de jeux.
Admirez au fil de la journée, les couleurs changeantes et profitez d’un coucher de soleil, d’une beauté exceptionnelle dont vous vous souviendrez longtemps. Enfin arrive le spectacle des millions d’étoiles… une journée à couper le souffle.
Nuit en camping pour une aventure inoubliable en famille, au plus près de la nature ou en lodge pour un séjour plus confortable.
La région est sauvage et peu touristique. Vous devez être auto-suffisants et devrez faire vos réserves de nourriture et d’eau.
JOUR 8 – SPITZKOPPE – WALVIS BAY.
Petit déjeuner en fonction de l’hébergement.
Route en direction de Walvis Bay où le désert semble se jeter dans la mer. Walvis Bay, ou la baie des Baleines, se trouve aux portes du désert de Namib. Vous pourrez y admirez d’impressionnantes colonies de flamants roses, d’otaries. Vous pouvez prévoir des randonnées ou des activités sensations fortes comme du surf, du 4×4 ou du quad dans la dune 7 à proximité de Walvis Bay. Le paysage est sublime.
Nuit à Pelican Point Lodge.
JOUR 9 – WALVIS BAY – SANDWICH HARBOUR – WALVIS BAY.
Petit déjeuner.
Nous vous proposons une journée de découverte aventure dans le désert de Namib, qui a donné son nom au pays, joyau naturel exceptionnel avec ses dunes colorées, parmi les plus hautes et les plus anciennes du monde.
Vous partirez, tôt le matin en kayak observer les otaries de vraiment très près, fou rire en perspective devant le manège des otaries qui ne sont pas farouches. Puis, départ pour une excursion avec un guide, en 4×4, dans le désert de Namib, à Sandwich Harbour, émotion garantie. A Sandwich Harbour, le paysage est fabuleux, les dunes semblent plonger dans l’océan. Vos enfants seront conquis par ce bac à sable infini.
Nuit au Bella Luna B&B.
JOUR 10 – WALVIS BAY – SESRIEM.
Petit déjeuner en fonction de l’hébergement.
Longue route en direction de Sesriem. Regardez défiler les paysages magnifiques, des montagnes, des plaines.
Halte insolite à Sollitaire, petit village improbable au milieu de nulle part qui porte bien son nom. A Solitaire, le Bagdad Café de Namibie, au beau milieu du désert du Namib, il y a deux choses : une station-service avec des carcasses photogéniques de voitures rouillées et une boulangerie qui vend des tartes aux pommes…surréaliste.
A 40 km de Solitaire, arrêt photo obligatoire devant le panneau de passage du tropique du Capricorne. Grand moment !
Nuit à Sesriem Campsite ou à Sossus Dunes Lodge à l’intérieur du parc de Namib Naukluft. Cela permet de profiter plus longtemps des beautés du désert.
JOUR 11 ET 12 – PARC NATIONAL DE NAMIB NAUKLUFT.
Petits déjeuners en fonction de l’hébergement.
Les paysages que vous découvrirez tout au long de ces 2 jours dans le parc sont ensorcelants. D’immenses dunes de sables rouges, oranges, ocres selon l’heure du jour, le vent, des acacias centenaires pétrifiés au milieu de lacs salés asséchés au sol craquelé, un canyon ombragé. La beauté brute et sauvage de la Namibie.
Profitez de ces 2 jours pour assister à des levers de soleil dans les dunes. Le spectacle du soleil qui émerge sur une mer de dunes orangées est inouï. Et quel plaisir, après les efforts de l’ascension, de dévaler les dunes en courant ! Visitez également les différents vlei, Deadvlei, Hiddenvlei, Sossusvlei : le décor unique est à couper le souffle. Des étendues blanches de sel, sur lesquelles se dressent des acacias calcinés, avec les dunes en toile de fond, l’ensemble est ultra photogénique, surnaturel.
A l’entrée de Sesriem Campsite, n’oubliez pas le canyon de Sesriem, creusé par la rivière Tsauchab sur 1 kilomètre de long. La balade ombragée mérite le détour.
Le coucher de soleil sur Elim Dune est magique pour conclure ce séjour.
Nuit Sesriem Campsite ou à Sossus Dunes Lodge à l’intérieur du parc de Namib Naukluft. Cela permet de profiter plus longtemps des beautés du désert.
JOUR 13 – PARC NATIONAL DE NAMIB NAUKLUFT – WINDHOEK.
Petit déjeuner en fonction de l’hébergement.
Route vers Windhoek. Le voyage touche à sa fin.
Profitez de votre dernière journée en Namibie pour vous balader dans la capitale, qui surprend par son architecture coloniale allemande.
Nuit à Immanuel Wilderness Lodge.
JOUR 14 – WINDHOEK – PARIS
Petit déjeuner.
Route vers l’aéroport et retour de votre véhicule.
OKONJIMA – Plains Camp 3* (ou similaire)
2 nuits – petits-déjeuners inclus
ETOSHA – Mushara Bush Camp 3* (ou similaire)
3 nuits – petits-déjeuners inclus
ERONGO – Wilderness Lodge 3*(ou similaire)
1 nuit – petit-déjeuner inclus
SPITZKOPPE – Spitzkoppe Campsite
1 nuit
ou
Spitzkoppen Lodge
1 nuit – petit déjeuner inclus
WALVIS BAY – Pelican Point Lodge 4* (ou similaire)
1 nuit – petit déjeuner inclus
WALVIS BAY – Bella Luna B&B (ou similaire)
1 nuit – petit déjeuner inclus
SESRIEM – Sesriem Campsite
3 nuits
ou
Sossus Dune Lodge 4*
3 nuits – petits déjeuners inclus
NAMIB NAUKLUFT – Immanuel Wilderness Lodge 3* (ou similaire)
1 nuit – petit déjeuner inclus
Nos prix comprennent :
- Les vols internationaux : PARIS / WINDHOEK / PARIS sur compagnie régulière
- Les taxes aéroport internationales et nationales,
- L’accueil francophone personnalisé à l’aéroport international de Windhoek pour la remise des documents de voyage
- La location d’un véhicule selon catégorie choisie toutes assurances incluses (formule Total avec rachat de la franchise conducteur), kilométrage illimité, 1 seul conducteur.
- Les repas mentionnés,
- Les hébergements indiqués sur la base de chambres doubles (sous réserve de disponibilités au moment de la réservation)
- Les taxes locales et touristiques (15% à ce jour, susceptible d’entrainer une révision du prix en cas d’augmentation ou de diminution du taux applicable).
Nos prix ne comprennent pas :
- Les boissons et dépenses à caractère personnel
- Les repas non mentionnés,
- Les pourboires,
- Les frais d’entrée dans les parcs et/ou réserves,
- Les visites, activités et excursions,
- Les frais inhérents au véhicule de location (parking, essence… voir détails ci-dessous),
- Les assurances, assistance, rapatriement, bagages et annulation. (En option)
COURT SÉJOUR :
Le visa n’est pas obligatoire pour les ressortissants français. Les titulaires d’un passeport français bénéficient de permis de séjour touristiques d’une durée maximale de 90 jours, délivrés gratuitement à l’arrivée, notamment aux contrôles de l’immigration à l’aéroport de Windhoek. Après l’arrivée, il convient de s’assurer de la durée du visa délivré afin de ne pas connaître de mésaventure à la sortie du pays.
Tout voyageur quittant le pays après la date d’expiration de son visa encourt arrestation et détention, puis comparution devant un juge et paiement d’une forte amende.
Pour toute prolongation de séjour (pour raisons de santé ou autres), il est nécessaire, avant l’expiration du visa, de contacter le Ministry of Home Affairs and Immigration (situé à l’angle Independence Avenue / Kasino Street à Windhoek).
ENTRÉE ET SORTIE DES MINEURS SUR LE TERRITOIRE NAMIBIEN
Le Ministère de l’intérieur a changé les conditions de voyage pour les mineurs de moins de 18 ans voyageant vers la Namibie. Le mineur doit être en possession d’une copie intégrale de son acte de naissance traduite par un traducteur assermenté ou son extrait d’acte de naissance plurilingue.
En plus de celui-ci, et selon le cas de figure, les documents requis sont les suivants :
1/ Si le mineur voyage avec un adulte qui n’est pas son parent biologique : une attestation de ses parents autorisant le mineur à voyager avec l’adulte accompagnant, en anglais ou accompagnée (le cas échéant) d’une copie de ce document traduit en anglais par un traducteur assermenté.
2/ Si le mineur voyage avec un adulte autre que son parent ou son tuteur légal : les copies de passeports ainsi que les coordonnées de ses parents ou tuteurs légaux.
3/ Si le mineur voyage avec un de ses parents : une attestation de l’autre parent autorisant le mineur à voyager en anglais ou accompagnée d’une copie de ce document traduit en anglais par un traducteur assermenté. En cas d’impossibilité d’obtenir une autorisation de sortie de l’autre parent, le jugement de divorce ou tout autre document officiel attestant de l’attribution de la garde de l’enfant traduit en anglais (le cas échéant) par un traducteur assermenté. En cas de décès de l’autre parent, le certificat de décès est requis ainsi que sa traduction par un traducteur assermenté ou l’extrait plurilingue de l’acte de décès.
4/ Mineurs voyageant seuls : une attestation de ses parents ou tuteurs légaux autorisant le voyage, une lettre contenant les coordonnées et informations relatives à la personne qui accueillera le passage mineur (pièce d’identité ainsi que passeport valide ou permis de résidence permanente), ainsi qu’une copie de document d’identité et les coordonnées des parents/tuteurs légaux du mineur.
Nota bene : ces éléments recueillis par les autorités françaises sont donnés à titre indicatif et peuvent évoluer. Ils ne peuvent anticiper l’application souveraine qui en est faite par les autorités namibiennes et par les compagnies aériennes. Il est recommandé de scanner ces documents et de les conserver de manière dématérialisée en cas de perte ou de vol pendant le séjour.
PASSEPORT
La validité du passeport doit être d’au moins 6 mois à compter de la date de fin de séjour en Namibie. Afin d’éviter des difficultés aux frontières lors de l’apposition des visas d’entrée et de sortie, il est recommandé que le passeport dispose d’au moins 2 pages vierges (davantage en cas de visite d’autres pays de la zone).
Retrouvez l’ensemble des informations, notamment les restrictions en cours concernant le COVID en cliquant sur le lien suivant : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/namibie/#derniere
Chaque voyageur est tenu de se tenir informer par lui-même des modalités d’entrée dans le pays.